Sommaire
Vous avez remarqué une maison abandonnée et envisagez de vous lancer dans le difficile projet de l’acheter et de la restaurer. Néanmoins, est-ce une sage décision ? Voici nos conseils pour acheter une maison abandonnée et saisir une véritable opportunité immobilière.
Trouver une maison à l’abandon aux ventes aux enchères
Si vous souhaitez acheter une maison abandonnée, vous pouvez consulter des sites spécialisés dans la vente de biens abandonnés laissés par des propriétaires décédés, seuls ou sans testament, et qui ont ensuite été mis en vente aux enchères publiques. Souvent, le prix de départ est inférieur à la valeur réelle du bien, ce qui permet d’acheter une maison avec un budget serré. Cependant, afin d’identifier les bons investissements immobiliers, il convient de distinguer deux types de ventes aux enchères : l’enchère traditionnelle, également appelée licitation, et la vente par voie d’adjudication judiciaire conduite par le Tribunal de Grande Instance. Par conséquent, vous devez consulter un avocat. Pour en savoir plus cliquez sur le lien www.imm0bilier.com.
Demander auprès des mairies si une maison est abandonnée
Solliciter la mairie est un autre moyen d’acquérir un bien abandonné et d’acheter un logement à moins de 100 000 euros. En fait, les gouvernements locaux peuvent être au courant des propriétés abandonnées sur leurs terres et connaître les étapes nécessaires pour les acheter. De plus, certaines communautés ont acheté des bâtiments qui étaient dans un état abandonné tel que déterminé par un procès-verbal.
Trouver une maison abandonnée et faire les démarches pour l’acheter
Parfois, par hasard, vous vous trouvez face à une propriété et, malgré le fait qu’elle semble déserte, en mauvais état ou autrement bien entretenue, vous vous sentez attirée par sa situation, son potentiel ou un autre facteur. Cependant, vous devez faire quelques pas avant que je puisse vous le donner.
Retrouver le propriétaire
Afin de savoir qui est le propriétaire de la propriété en cause, vous pouvez commencer par vous renseigner dans le quartier. Vous pouvez vous tourner vers le cimetière communautaire si cette enquête n’aboutit à aucune conclusion. En raison du registre cadastral, vous pourrez peut-être localiser le numéro de parcelle si les mises à jour sont suffisamment récentes. Une fois que vous l’avez, vous pouvez contacter le centre de perception des impôts, qui pourra vous fournir les informations du propriétaire.