Vous avez peut-être déjà essayé de gérer vos finances à partir d’un calepin sans grand succès, ne vous jeter pas le tord. Retracer ces transactions, catégoriser ses dépenses ou établir un état des lieux est autant de tâches inhérentes à la bonne gestion de finance qu’il est difficile de réussir sans un outil logiciel. C’est pour cela, nous vous proposons dans cet article trois des meilleures applications de gestion des finances personnelles en France.
Opter l’outil Bankin
Il s’agit de l’un des logiciels de gestion des finances personnelles les plus appréciés par la population française. Sa popularité est principalement due à son côté pratique et facile d’usage. En effet, il propose de garder en vue les données substantielles de vos différents comptes bancaires. Pour une meilleure gestion des dépenses, il offre la possibilité de tenir un œil sur vos différentes catégories de dépenses habituelles. Il permet également de suivre ses épargnes et d’effectuer des transactions de diverses natures. Pour finir, il vous aide à faire une prévision de votre solde mensuel, ce qui vous aidera à mieux prendre certaines décisions de dépenses.
Utiliser le logiciel Linxo
Cette application française est un outil de gestion des finances personnelles d’un genre particulier. En effet, contrairement à ses concurrents sur le marché elle propose une interface ludique et amusante qui rend plus agréable la gestion de vos finances. Elle permet principalement d’effectuer le suivi de tous vos comptes. L’outil facilite la mise en place d’un budget prévisionnel, ce qui permet de garder un œil sur ses dépenses. Enfin, il permet également les virements bancaires ainsi que le suivi des transactions financières.
Choisir le logiciel YNAB
Cet outil de gestion de finance personnelle fait de plus en plus d’adeptes en France. Plus qu’un outil de budgétisation, il propose une véritable philosophie de la gestion des finances. Ses points forts se retrouvent dans sa capacité à vous proposer une analyse de vos finances et de la gestion que vous en faites. Après un état de lieux, il peut vous permettre de fixer des objectifs de gestions financières et de mettre en place vos catégories de dépenses. Plus intéressant, il propose comme les autres outils un accès et une vue globale de vos différents comptes depuis son interface.